CADRA 21 épisode 2

A propos du personnage principal

Au commencement était Artémis polynecre, une jeune femme de 28 ans qui devait chasser les esprits tout en étant une rationnelle acharnée, ce qui aurait donné une série/ croisement entre scoubidou et "X-files" . Ca m'a lassé très rapidement et après trois pages, j' ai lâché l'affaire. Il m'a fallu une rencontre pour que l'avenir de cette bd soit décisif, une rencontre comme on en fait que trois quatre fois dans sa vie.

Alors voici Cadra polynecre une joyeuse cinglée un peu hystérique qui fait un peu penser aux filles-chat. Elle aime les bagouses fantaisies pour habiller ses petits doigts et c'est plus mignon qu' un poing américain, elle adore les loteries qu'elle appelle savamment du terme technique "trucs à gratter" ou "grattou" et casse les pieds à tout le monde avec le loto sportif, à propos de sport elle est une adepte de la boxe mais elle arrête quand ça fait mal, elle cuisine les meilleurs cookies de l'Ouest, elle n'aime pas boire seule son Friesengeist alors tenez-vous prêts à partager sa bouteille, c'est une rebelle, d'ailleurs elle a un langage d'éleveur de loutres qu'elle sert volontiers à quiconque afin de dissimuler son intelligence rare( rare est le mot diraient certaines mauvaises langues), comme c'est une rebelle elle aime aussi impressionner ses supérieurs par les démonstrations verbales d'un acabit assez particulier ( Merde! Putain! Fais chier! Merde! Putain! Fais chier! Merde! Putain! Fais chier! ), Elle a des amis parce que ça se fait, et qu'il faut bien parler à des gens quand on a la langue bien pendue, Cadra ne parle pas d'elle même parce que de son propre aveu, il n'y a rien à en dire, c'est la réincarnation de la chanson "Lolita nie en bloc" des Noir Désir, une vieille jeune qui n'aime pas qu'on lui prenne la tête et qui se cache sous le masque de l'indifférence. Pourtant même si elle ne comprend pas les gens, ils l'intéresse.

De toute façon, c'est elle qui se décrit le mieux. Ecoutez -la: "C'est vrai, je suis un peu con mais j'ai un bon fond!"

Voilà on a fait le tour, Mon héroïne est inspirée d'un personne réelle pour mieux l'ancrer dans ce contexte millénariste. Du coup, j'ai fait la même chose avec les autres personnages et ça m'a bien fait marrer.

Je tiens à préciser que les décisions qu'elle prend ou les actes qu'elle commet sont dictés par les scénarii de votre serviteur et que tout n'est pas à voir comme la caricature d' une demeurée qui bute tout le monde parce qu'elle est pas contente.

Je tiens également à remercier mon modèle: Princesse, ceci n'est pas toi, tu m'as simplement un terreau formidable pour que je puisse faire pousser la plante que je voulais, et rien que pour cela: Merci!

Enfin, pour ceux qui voudraient savoir pourquoi elle s'appelle Cadra alors que ce nom n'apparaît dans aucun livre sacré, et bien devinez!

Je paie des cerises à celui qui trouve la réponse.

Eddy Van Leffe

2001

Pages : 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ..........Page 0 > >> Retour
CADRA21, épisode 2 ( 11 épisodes :1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11  ) Episode suivant
Pour aller à la page suivante, cliquez sur l'image. Appuyez sur F11 pour agrandir/rétrécir la fenêtre.