Membres

« Mais qui est tu ?! »
« Mon nom ne te dirait rien… »

(La revanche des Gobots)

Masog est composé de 4 membres, collaborant pour réaliser des BD. Nous aimons le dessin, les comics, les manga et la bd en général, et tout ce qui est bizarre pour résumer notre état d’esprit.
Si c’est votre cas, vous êtes ici chez vous ! ^_^
Sinon, cliquez ici et oubliez nous…

En quoi consiste notre travail avec les autres actuellement?

C’est assez simple, chacun fait ce qu’il veut chez lui, mais nous participons ensemble à la réalisation de certaines BD. Par exemple, l’un de nous envoye un scénario à l’autre, si il lui a plu il fait les brouillons, les encre ou les lui envoient pour être encrés. Bref ça varie d’une BD à l’autre.

————————————–

Flo

est l’aîné du studio, et finalement il ressemble à une version géante d’Eddy (je sens que quand les autres vont lire ce que j’écris sur eux, je vais manger).Il dessine ses propres histoires (Super Charlotte) ainsi que d’autres, scénarisées par Eddy (Masog, Goldorak).

Ce qu’il aime: les Beatles, le Japon, et pour le reste c’est privé. Non d’un p’tit boulon!

————————————–

Frédéric

est un informaticien, qui murmure à qui veut l’entendre qu’il dévorera le ciel et la terre à la fin des temps, du moins quand il pense que personne ne l’entends. Il désire progresser en info, trouver la fille idéale, se faire pousser des ailes et voler 😉
Sa passion pour les prédateurs l’a poussé à faire son propre site web, la tanière de Fenris.

Ce qu’il aime: animaux sauvages, séries fantastiques, heroic-fantasy, mythologie, jeux de rôle, musique (de la techno au classique en passant par le heavy metal) et… l’informatique, bien sûr.

————————————–

Alexandre

Sa pratique du dessin a pour dessein une recréation du réel sous la forme d’un conte autobiographique post-moderne. Ou alors il aime simplement dessiner.

Alex n’aime pas: l’art; la musique (la bonne musique; il adore la mauvaise musique); les textes pondus par des hamsters super stressés ->Cliquez ici pour en avoir un exemple.

Il aime: le dessin, les mythes, les contes et les légendes de toute sorte. C’est cette passion qui l’a conduit à faire deux deux sites web sur ce sujet, un consacré à une oeuvre de Chrétien de Troyes, et un autre consacré aux mythes du Japon. Allez dans les Liens lire de quoi il retourne si vous êtes intéressé(e).

————————————–

Eddy

est un peu la bonne fée du studio. Il a la production la plus abondante, et il lui arrive de nous « remettre » au travail.Et puis la vie serait déprimante sans lui, tout simplement. Pour en apprendre encore plus sur lui, lisez son manuscrit de la Mer Morte, en cliquant ci-dessous.

« L’ interview BEATLES »

Né à: New Médine (ex-Roubaix)

Age et taille: Nabot et pas vieux

Yeux: Myopes

Cheveux: Bruns et coupés

Il aime: Les carbonnades flamandes, John Lennon, Udo Dirkschneider, Ozzy Osbourne, Chow yun fat, Shirley Manson, Bernard Marillier, Nietzsche, Epicure, Uma Thurman, Noam, Abdul Al-Hazred, Ringo Starr, Tsukasa Hojo, Robert Howard, Rogue, Megumi Hayashibara, Vincent Ropion, Barbara Thessier, la bière belge, le cinzano, le bourbon, les vêtements bleus et noirs (sombres quoi!), Astro City (Lille), la Taverne flamande, les filles sauf les connes ( ce qui élague pas mal… ) et AURORE DEMILLY!!!

Quand il ne fait rien, il: …va travailler dans la fonction publique. Sinon il dort parce que lorsqu’il est éveillé, par essence il fait quelque chose (dessiner, lire, écrire, boire.).

Il n’aime pas: Heu! Il est plutôt du genre à haïr carrément .Il exècre Rob Liefeld, le poisson, les thons, les culs bénis, les moralistes, la “gauche”, Canal+(voir précédent), les araignées, Edgar.P.Jacobs, Carole Evans, Froideval, les supporters de foot, les étudiants, Georges Brassens, Cradle of filth, les lascars des cités, les Loosois, les bouddhistes new age, le consensus gérontocratique dans la fonction publique, Oasis et évidemment Yoko Ono .

Son ambition: Devenir riche et adulé ( un peu comme un dieu ou un dictateur -pareil-) Son moyen de transport préféré: Pas le vélo !

L’interview Beatles n’est pas finie! Cliquez sur la troisième page pour avoir accès à encore plus d’informations indispensables!

· Les Manuscrits de l’école morte

· CYRANO DE BERGERAC d’Edmond Rostand
· CYCLE DE TSCHAÏ de Jack Vance
· SONYA LA ROUGE et autres nouvelles de Robert E. Howard
· LA PETITE FADETTE de George Sand
· ANNO DRACULA de Kim Newman
· DE BONS PRESAGES de Terry Prachett et Neil Gaiman
· ROUGE FLAMENCO de Jeanne Faivre d’Arcier
· FLINGUE SUR FOND MUSICAL de Jonathan Lethem
· LE DEMON DE LA FARCE de Roger Zelazny et Robert Sheckley
· HAMLET de william Shakespeare

Evidemment ça fait pas très intello tout ça mais j’ai une fois de plus primé le coté récréatif de ces lectures plutôt que de citer le magnifique « Mon ami Frédéric » de Hans Peter Richter que je n’ai lu que pour l’école. En revanche, j’aurais pu mettre tous ces nouvellistes américains des années trente comme Lovecraft ou Ashton Smith que j’aime beaucoup mais bon. Le postulat du choix sur les romans a aussi écarté les thèses et autres déclarations philosophiques dont on peut éventuellement se réclamer (voir l’interview Beatles pour plus de renseignements à ce sujet). Enfin pour finir, un mot sur Jules Vallés et Edith Hamilton.

· Les noces de Cana

· WILD TURKEY (bourbon kentucky)
· HOEGAARDEN (bière blanche belge)
· GUEUZE LAMBIC (bière blonde belge)
· ZUBROWKA (vodka polonaise à l’herbe de bison)
· GENEPI ( alcool de plante de Savoie)
· LEFFE TRIPLE (bière blonde belge)
· SOUTHERN COMFORT (bourbon du Mississipi)
· GOUDALE (bière blonde de Flandres françaises)
· CINZANO BIANCO (vermouth italien)
· FJORDIC (alcool de grain loossois)

Bon évidemment si vous voulez me faire plaisir je ne crache pas sur un saké a la rose ou aux litchis ni sur un rivesaltes mais bon sinon si quelqu’un peut me donner la recette exacte du russe blanc, je suis preneur pareil pour l’eau de vie de salsepareille.

· Mes films : le Décalogue

Conan the barbarian
Evil dead 3 the army of darkness (L’armée des ténébres )
The good the bad and the ugly (Le bon, la brute et le truand)
A better tomorrow 2 (Le syndicat du crime 2)
The big Lebowski From dusk to dawn (Une nuit en enfer)
Big trouble in little China ( Les aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin)
Les tontons flingueurs
C’est arrivé près de chez vous
X-Men

Comme il apparaît évident qu’il est difficile de classer les Animés dans le cinéma traditionnel , je les ai classés à part mais il faut les considérer comme égaux aux œuvres ci-dessus voire supérieurs .

Mes Animés :le Décalogue

· Macross le film · Cobra le film · Patlabor 1 · Venus wars · Ninja scroll · Nausicaa of the valley of the wind · Princess Mononoke · Urusei yatsura 2:Beautiful dreamer (Un rêve sans fin) · Galaxy express 999 · Perfect blue

Mes disques : le Décalogue

· ACCEPT : Balls to the wall 1983 · SCORPIONS: Fly to the rainbow 1974 · THE BEATLES: Revolver 1966 · THE STRANGLERS: Rattus norvegicus 1977 · JOY DIVISION: closer 1980 · IRON MAIDEN: The number of the beast 1982 · HUBERT FELIX THIEFAINE: Dernières balises avant mutation 1981 · THE BEATLES : The Beatles 1968 · DAVD BOWIE: the rise and fall of Ziggy Stardust and the spiders from Mars 1972 · THE STANGLERS: The Raven 1979

“Heu!… ouais ,dans ta liste tu trouves pas que les Beatles et les Stranglers sont trop présents, hein ?? … Ta gueule ! Si j’ avais mis des onzièmes et douzièmes disques ça aurait été « Sergent Pepper » et « Black and white » Bon , c’est vrai que le plus récent des disque sus-cités date de 1983 ,ce qui fait de moi soit un gros ringard ou un élitiste top tendance Rock décadent. En fait , j’ écoute aussi énormément Rammstein, The Gathering , Garbage, Moonspell, Björk ou Paradise lost ,mais le fait est que ce ne sont pas des disques qui ont suivis mon parcours scolaire ou familial .Ils commencent juste à faire parti de ma vie et c’est ce qui a creusé l’ écart avec les albums de la liste. Bien sûr il y a les génériques et les vieilles merdes des années 80…

Mes artistes: les Prophètes

TSUKASA HOJO: scénariste/dessinateur ( Cat’s eye, Cityhunter, Rash, F.Compo, …)

FRANCK MILLER: scénariste/dessinateur (Sin city, Daredevil, Dark knight returns, 300, Elektra lives again, Ronin.)

RUMIKO TAKAHASHI: scénariste/dessinatrice (Urusei yatsura -lamu-, Maison Ikkoku, Ranma 1/2, Inu yasha, Ningyo-histoires de sirènes-Rumic world)

YUKITO KISHIRO: scénariste/dessinateur (GUNNM, Ashman-ashen victor-, Aqua Knight.)

HUGO PRATT: scénariste/dessinateur (Corto Maltese, Les scorpions du désert.)

JACQUES TARDI: scénariste/dessinateur (Adèle Blanc-sec, Nestor Burma.)

CHRISTOPHER CLAREMONT: scénariste (Uncanny X-Men, Sovereign 7 , Fantastic four, Excalibur, Wolverine, Extreme X-men.)

WARREN ELLIS: scénariste (Transmetropolitan, The Authority, Stormwatch, Planetary, Strange kiss, Lazarus Churchyard …)

JEAN VANHAMME: scénariste (Thorgal, XIII, le grand pouvoir du Chninkel .)

JOHN ROMITA JUNIOR: dessinateur (Daredevil, Peter Parker: Spider Man, Uncanny X-Men, …)

Mais aussi John Byrne, Garth Ennis, Alan Moore, Philippe Tome, Hergé, René Goscinny, Dieter Comés, Brian Bendis, Franquin, Kazuo Koike…..

LE DECALOGUE DES CITATIONS

« Aucun de vous ne comprend. Je ne suis pas enfermé avec vous. C’est vous qui êtes enfermés avec moi  » Rorschach en prison dans WATCHMEN de Alan Moore et Dave Gibbons

« Ranma! qu’ as tu fait à cette pauvre boîte aux lettres? » Akane dans RANMA 1/2 de Rumiko takahashi

« Je pense que les femmes seraient merveilleuses si tu pouvais tomber dans leurs bras sans tomber entre leurs mains . » Corto Maltese dans SOUS LE SIGNE DU CAPRICORNE d ‘Hugo Pratt .

« L’ homme qui n’a pas été anarchiste à seize ans est un imbécile . » L’ inspecteur Fabre dans BROUILLARD AU PONT DE TOLBIAC de Tardi et Léo Malet

« Je ne sais plus ce que je veux ! Peut être courir… courir tout nu… à quatre pattes… » Fernand dans LE CHIEN DEBOUT une enquête de l’inspecteur Canardo de Sokal

« Même quand il défend une grande idée, le peuple est petit faible et pétochard .C’est le peuple qui tue les révolutions. » Spider Jérusalem dans TRANSMETROPOLITAN de Warren Ellis et Darick Robertson .

« Non! Ne me dis pas que tu es de celles qui préfèrent les chiens aux hommes !! » Yusaku Godai dans MAISON IKKOKU de Rumiko Takahashi

« Satanus ! C’est ta dernière chance de te rendre ! » Judge Dredd dans la bd du même nom de John Wagner et Brian Bolland .

« Ne vous occupez pas de mon enfance, charlatan! Mon père, à coup de fouet a su faire de moi un honnête homme ! » Le professeur Applewater dans LUCKY LUKE LA GUERISON DES DALTON de Morris et Goscinny .

« Conan! Qu’y a-t- il de meilleur dans la vie ? -Vaincre ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les gémissements de leurs femmes ! »

Et bien sûr toutes les répliques de Ken et Nicky Larsson . Vive Sarfati le « Audiard » de la japanimation .

Un commentaire

  1. 22 janvier 2010

    Masog est vraiment le blog BD le plus HARDCORE de la Blogosphère!
    Avant j’étais perdu, mais grâce à vous j’adore le Démon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Combien font... *