NO MORE HEROES ANYMORE

Flo me disait « Je ne lis plus de super-heros depuis qu’ils ne sont plus des héros et qu’ils ne sont plus super non plus »

Il est de bon ton de crier au génie a propos de Civil War qui raconte une grosse baston entres gentils et gentils du monde Marvel. C’est ça la trouvaille ! Plus besoin de méchant! Ok, je suis pas sûr de trouver ça si excellent que ça !

Je me souviens d’une histoire de Stormwatch appelée Change or Die! (1) qui racontait déjà une guerre entre héros qui voulaient sauver le monde de manière différente. Mais bon, c’est pas la première fois que Millar s’inspire des vieux Warren Ellis (voir authority /ultimates). De plus, les super héros se foutent sur la gueule depuis le premier Superman/ Spider-man (2) pour se faire un kiss à la fin.

Oui mais Civil War change la donne dans l’univers Marvel. C’est vrai. Plus militaire, plus violent, plus assassin. on n’avait jamais vu ça.

Alan Moore et Frank Miller se vantaient déjà d’avoir écrit les « enterrement et élégie » du Super héros en 1985 avec respectivement Watchman et Dark knight returns.

Alan moore en est revenu depuis…

Aujourd’hui on continue de torturer ces pauvres îcones.

Personnellement si Superman ne sauve plus personne, ça ne rime plus à rien

Et Spider-man empoisonne sa femme avec son sperme (3).

Pff….

peut-être qu’il faut regarder des autres personnages plus neufs…

EDDY

(1) Episodes 48-50 de Stormwatch.

(2) Dans « The Battle of the Century: Superman vs. The Amazing Spider-Man », paru en 1976.

(3) Dans Spiderman Reign, une mini-série de 4 épisodes, racontant la vie de Spiderman 35 ans dans le futur. Elle dépeint un spidey âgé, désabusé, et seul: sa femme est morte tuée par son sperme radioactif…

Archives

Eddy Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Combien font... *