EDDY’S MENTAL MUD 8

ohla la!

Je ne poste même plus sur masog. La honte!

en fait mes derniers billets d’humeurs ont été mis sur les commentaires sur Comic Box, et sur Comics Place et concernaient certaines infos qui m’ont interpellé dans le landerneau de la BD américaine.

Je vous fais un résumé:

NIGHTRUNNER: un Batman Français issu de l’immigration(polémique).  Un bon design pour un gars qui fait du Parkour et ressemble plus à Spider-man qu’à son « modèle ». D’ailleurs le truc bizarre ne viendrait il pas plutôt d’avoir un Batman français? Une ligue internationale de batmen est elle une bonne idée? En fait toutes les idées sont bonnes même si on s’en apperçoit 50 ans après (comme le batman de Zur-En-Arr).

THE PRODIGIES: un animé basé sur La nuit des enfants rois  de BERNARD LENTERIC. Là où le roman narrait un thriller sur des gamins surdoués, déshumanisés, triés avec un brin d’eugénisme, le D.A  part en tous sens avec des pouvoirs mentaux à la AKIRA et une esthétique Code Lyoko. Ma question est donc la suivante: Quel est l’interêt d’adapter une oeuvre au cinéma si c’est pour raconter autre chose? parce qu’en plus payer des droits ça coûte des sous…

X-MEN : JEUNES FILLES EN FUITE: Par CLaremont Et Manara: AAH Manara!  Trop de cul, pas assez, des bouches trop ouvertes, cette aventure (anecdoctique avouons le…) des X-women fait couler de l’encre. Manara dessinerait pour les Geeks en les abreuvant  de « fan-services » libidineux. Berk, berk! c’est vrai que les nanas de Frank Cho, d’Ed BENES ou encore de Joe Benitez sont des boudins n’est ce pas? Et WITCHBLADE alors? qui craque ses fringues « made in China » quatre fois par épisodes c’est pas du fan service? cessons de faire nos mijaurées, nos comics fourmillent d’héroines sexy en petite tenue et j’en passe. ça ne me choquait pas avant, ça ne me choque pas maintenant! L’étiquette lubrique de cette bd c’est pour faire parler…

le devenir des X-MEN: vaste débat au quel personne n’a de réponse. La série doit elle continuer? sans doute mais sans moi.

Archives

Eddy Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Combien font... *