EDDY’S MENTAL MUD 6

 Je vous le promet solennellement , c »est la dernière fois que je me plains  ainsi de la lente dérive de mes comics adoré.

C’est la dernière fois car la coupe est pleine.

Après Les griffes en os de Wolvie, le clone pas clone de Spider-man et toutes le débilités des années 90, une désaffection progressive m’avait fait m’intéresser aux séries DC (qui à l’époque faisait pas mal de trucs sympas).   Puis en vrai « Marvel zombie », je suis revenu au début de l’ère »Marvel Knight »  qui inaugurait alors le futur sacrede  Joe Quesada l’homme de la providence à l’époque (est ce le même mec aujourd’hui d’ailleurs ,ou est-ce un Skrull ayant juré la perte de la compagnie?) Imaginez l’euphorie: Kevin Smith écrivaitDaredevil, Garth Ennis réinvente le Punisher, Grant Morrisson surjoue son rôle de génie sur les X-men. La ligne Ultimate crée le nouveau standard de qualité, Milligan trouble avec ses X-statics totalement barrés. Et on nous promet: Plus de résurrections à la con, on va prendre notre public au sérieux.  Tout ça tient quelques temps (une bonne période indéniablement) Mais Magnéto meurt et il réapparaît dans les Avengers le même mois. Mais oui l’autre c’était Xorn le type qui se faisait passer pour Magnéto mais qui pour rester incognito se faisaitpasser pour xorn(Aïe!). mais bon comme HOUSE OF M est bien on passe l’éponge. Ca s’éffiloche au fur et à mesure des morts bidons dans les mois suivants. Captain America claque, on voit son autopsie, on l’enterre dans une série exprès et pouf mêmepas deux ans plus tard, ils nous annoncent que le bougre voyageait dans le temps. J’ai envie d’écrire une histoire où tout les héros assistent aux funérailles d’un de leurs potes pour le trouver la tête dans le frigo en train de chercher une bière quand il rentre à la base en leur disant: « Je voyageais dans le temps mais l’époque de la péniciline  est quand même la plus sécurisante! » WORLD WAR HULK était bien partie puis on enferme Banner au centre de la terre pour qu’il ressorte… 1 mois plus tard dans la nouvelle série aux prises avec un nouvel Hulk rouge qui pffff….ça me décourage. Mieux Spider-man fait un pacte avec le diable(QUOI!!!) pour ressusciter sa tante et oublier Mary-Jane. Vous feriez ça vous? réfléchissez bien etceux en instance de divorce ne comptent pas.

SPOILER

Enfin Je spoil mais jem’en fous tellement je suis dégouté. Ils butent Diablo dans le dernier crossover remake du chant du bourreau(X-cutionner’s song). Posons nous un instant les vieux fans desX-men. Dave Cockrum est décédé il y a quatre ans. Il avait crée les nouveaux X-men, adorait son petit elfe bleu et s’exprimait souvent à travers lui. Que reste t-il de lui aujourd’hui? de ses persos de eurs essence?  Hurleur: mort, Ororo reine du wakanda et x-woman à mi-temps, Wolvie n’en parlons pas, Colossus fraîchement ressuscité ne possède plus sa naïveté touchante après les massacres sans fins que sont leurs aventures désormais. Kurt était un personnage important et dans une plus  large mesure ce sont des personnages importants sur lesquels on chie afin faire des « events » vides de sens. incapables d’évoluer certaines franchises devraient mourir. Légalisons l’euthanasie de ces  icônes d’autrefois. Laissons les reposer en paix plutôt que de les torturer sans cesse.

Ceci dit je ne suis pas inquiet et sur le sort de Diablo. Je vais vous spoiler encore. Dans même pas un an, On apprendra qu’il s’est téléporté dans le temps, qu’il a suivi l’enseignement du christ (il est prêtre rappelez vous) , assisté à la crucifiction etqu’il a aidé Joseph d’Arimathie à s’enfuir avec le Saint-Graal , bu dans la coupe pour revenir parmi les x-men où, horreur! Ororo est morte désintégrée et jetée dans un volcan par leprochain minable venu comme Cameron Hodge (qui a fait un pacte avec Méphisto pour revenir en oubliant en échange qui’l était mort unjour). Mais « SauerKraut » il a oublié le GRAAL  dans le passé et ne peut y retourner sans mourir à nouveau. Heureusement il Y a Méphisto….

Ca yest Marvel je demande le divorce.

Archives

Eddy Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Combien font... *