Eddy’s Mental Mud

Ces derniers jours, je suis sorti de ma cave platonicienne, cramé par les flamme de la fausse vérité. J’ai vu le soleil, mis de l’auto bronzant et réallumé l’ordi pour voir ce qu’était devenu le monde extérieur (je suis sûr que le paradoxe ne vous échappe pas).

Soyons clair! je n’ai plus de temps pour dessiner mais je ne désespère pas. Ou plutôt je désespère de ne plus pouvoir dessiner. Alors je sais je vais m’y remettre, pas pour vous qui n ‘existez que dans mes rêves mais pour moi, car au moins je sais que je suis réel.

Bref , je me reconnecte tout doucement avec le monde, la sensation qui me prend d’abord, c’est que j’ai l’impression de prendre un bain de minuit en automne. le monde me gèle, puis petit à petit je m’y fais. je vois les sites intéressant et ce qui buzze en France dans la partie qui m’intéresse. J’en viens tout naturellement au site COMICS PLACE. on a un bon résumé de tout ce qui se faitaux states avec la touche du fan sincère qui n’hésite pas à sortir du placard les quelques titres indépendants qui font la nique à MARVEL et DC en proposant de bien meilleurs choses souvent (GODLAND, DYNAMO 5, NOBLE CAUSES, FEAR AGENT, INVICIBLE, WALKING DEAD, L’AGE DE BRONZE)

C’est alors que je ne devrais tarir d’éloges sur THOMAS RIVIERE le grand manitou de ce site, qui me ressemble comme un frère, un homme qui a la trentaine, binoclard, mal rasé, aimant les chats et Emilie Jolie, un homme qui écrivait des lettres passionnées à Special Strange, un homme dont les étagères sont clonées sur les miennes rendez vous compte!

je devrais même essayer de rentrer en contact avec cet homme, le flatter (monseignôôôr), lui baiser les pieds pour qu’ils lise les horribles pâtés d’encres que j’ose appeler mes planches, lui qui apparemment devient éditeur sous l’appellation de MERLUCHE COMICS, lui qui n’a pas des goûts de chiottes et va faire paraître DYNAMO 5 sous nos cieux marbrés (vous pouvez compter sur mes brouzoufs)

mais cet homme a dénigré YOKO TSUNO et je ne laisserai pas cette insulte impunie. J’aime Roger Leloup, ancien assistant d’Hergé, il est de ceux qui sont besogneux sur leurs oeuvres, avec beaucoup d’études, de croquis, et de recherches. j’ai la faiblesse de respecter ça. Mieux, ça m’épate! Chaque véhicule possède une précision digne d’un ingénieur. Au cœur des années soixante-dix, il a eu l’idée de composer une trilogie allemande dans les aventures de Yoko Tsuno, véritable chanson d’amour pour toute la région rhénane. On n’était pas dans la caricature, le revanchisme de bon aloi à cette époque où Goscinny signait un hargneux « Astérix Chez Les Goths » (je rappelle que de tous les peuples visités par le petit gaulois, seuls les Goths sont représentés sous un jour néfaste). Et oui, il faut bien le dire, les aventures d’une petite nippon en schleuzardie sans racisme vingt cinq ans après la guerre étaient peut-être en avance sur son temps.

Je ne compare pas Yoko Tsuno au « GOÛT DU CHLORE » et ne veut en aucun cas dénigrer ce dernier. Je n’aime pas ce genre de bd, c’est tout, c’est personnel vous connaissez l’adage: Tous les goûts sont dans la nature… Mais je veux assurément m’extirper de ce réflexe débile des fanboys qui n’adorent certains trucs que pour cracher sur d’autres. je tends plus a vouoir apporter une pierre à l’édifice de la bd en exprimant mes sensibilités. mes amours et mes coups de foudres

Tout le monde à le droit de vivre même Rob Liefeld….

Pour conclure  au sujet de Thomas Rivière…Pardon, pardon je ne pensais pas ce que j’ai dit, lis mes bouses et édite moi… pitié saint des saints! vishnu à la glorieuse kundalini, homme de l’avenir, tu survivras d’entre les justes après le jugement dernier. Que les mormons et les témoins de Jéhovah te bénissent….

Je n’ai aucune honnêteté intellectuelle, je me fais honte et retourne dans ma grotte.

EVL

Archives

Eddy Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Combien font... *