CADRA 10: THE PARTY’S OVER

voilà la 10ème épisode de CADRA 21.

Je suis également au regret d’annoncer que ce sera aussi le dernier pour un bout de temps…

J’ai aujourd’hui 33 ans, et d’autres aspirations qu’à 23. Cadra en est arrivé à la moitié de son voyage et clairement l’histoire prend une tournure difficile à négocier. Je ne peux plus malgré cette tentation toujours coupable, me contenter de lire les faits divers et de flinguer tous ces psychopathes obscènes. Ilme faut faire évoluer l’écriture vers quelques chose d’autre que j’ai moi même du mal à définir. 

Par ailleurs, tous ceux qui ont consulté ce site doivent bien deviner que mon ambition artistique est de fabriquer un jour mon « comics de super-héros » en bonne et due forme. Mais là encore quoi écrire qui vaille le coup d’ouvrir le livre et d’ espérer y voir un truc qui sorte du lot. Les vieilles icônes ont justifiée leurs présence mais aujourd’hui on ne baigne plus que dans ce climat « Post moderne »initié par Alan Moore. PLANETARY, AUTHORITY, IRRECUPERABLE tournent tous autour de la même idée du super-héros dans un monde plus ambigu et violent. Je ne veux pas recréer la JLA ou SPIDER-MAN, je veux faire avancer le schmilblick, trouver quelque chose. ces derniers temps, je me suis apperçu que je m’enfermait dans le comics en ne lisant que cela, que cette immersion finissait par étouffer toute créativité. Il faut donc trouver ailleurs: dans les livres d’histoire, de mythes et légendes, dans les romans dans les auteurs comme MOORCOCK, SCHMIDT, STARK ou THILLIEZ, dans le cinéma des années 70. Je fais donc une cure et je reviens.

J’espère avoir trouvé une piste et bientôt vous offrir un nouveau récit et pour ceux qui regretteraient déjà CADRA, Alex doit m’en écrire un comme l’a jadis fait FRED, et celui là soyez sûr que je le dessinerai dans les plus brefs délais.                  

        

Archives

Eddy Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Combien font... *