A propos de ces choses…

“A propos de ces choses que certains personnages ne feraient jamais, Bendis plaisanta que nous ne verrons jamais un comic dans lequel Spider-Man ‘tue un homme à main nue juste pour avoir une érection.’”

Dans les articles LA MYTHOLOGIE DU XXIeme SIECLE ?! et NO MORE HEROES ANYMORE, Eddy souligne certains aspects négatifs de l’évolution de nos héros d’enfance. Bien que je préfère voir Superman forger des Soleils miniature sur la forge de l’Olympe pour en nourrir le trou noir conscient qui squatte sa Forteresse de Solitude (1), j’ai été sensible au charme de Marvel Zombies (2); il s’agit d’un univers parallèle (oui, encore un…) où les héros et méchants de l’univers Marvel ont tous été changés en zombies et ont dévoré la population.

Oui, vous avez bien lu. Marvel reste vraiment la « Maison des Idées », reste à savoir si ce sont de bonnes idées.

Ce qui pourrait n’être qu’une vaste fumisterie se révèle en fait une lecteur innovante, portée par une histoire traitée sérieusement malgré son côté grand-guignol, un graphisme assez sombre et un humour décalé (Captain America se voit ouvrir la tête avec son propre bouclier). Lecture conseillée!

Alexandre

(1) Je ne me souviens plus de l’épisode… mais il est récent: il y a encore quelques auteurs passéistes pour faire perdurer le mythe, et quelques lecteurs passéistes pour le lire.

(2) Voir cet article sur Planète BD.

Archives

Alexandre Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Combien font... *