Les Cassos

lescassos.gif

[ en cours ] Une fresque historique documentée sur les habitants de notre beau pays.

Les Cassos, dessin de Flo et scénario d’Eddy.

Et si Le Collège fou, fou, fou, c’était bien?

C’est sur cette cruelle question métaphysique que tout ce projet a débuté. Flo est un rêveur et il n’a peur de rien. En lançant cette phrase qui aurait pu rester sans réponse, il m’avait sans le vouloir jeté un défi. Que dis-je, un vrai exercice de haute voltige, un pari de cinglé. D’abord je me refusais à croire que cela pouvait être possible, puis je me mis au travail, avançant dans le noir absolu en quête de me dépasser moi-même. Je me devais livrer une idée qui reprenant certains traits du manga sus-cité pouvait s’avérer lisible. C’était un peu comme si je devais faire un repas de Frederic Anton avec un surgelé Findus. Plus que cela, je le devais à Flo.

Avec une patience infinie, ce dernier apposa ses designs ( véritables cross-over improbables entre du Matt Groening et Giorgio Cavazzo) et ses planches avec une régularité de métronome, ce qui chez Masog ne peut qu’être loué.

Voyez donc par vous mêmes le résultat de notre postulat rock n’roll: Les Cassos: Tous pourris !

Les Cassos.

Archives

Masog Écrit par :

Masog est tel un élan du coeur vers le ciel, comme une vomissure jetée vers les sphères célestes et leur harmonieuse symphonie silencieuse.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Combien font... *